Ce qu’il faut savoir avant de commander un site internet

Dès le premier contact, nous gérons la direction de projet et toutes les étapes de la réalisation de votre projet numérique, du codage à la communication.

Le process de construction

Notre méthode pour réussir un site internet se fait en quatre étapes: architecture de l’information, design graphique, codage, et lancement.

1

Observer

Définition du projet.

Echanger et observer, analyser l’organisation des contenus, définir l’ergonomie des interfaces. L’architecte de l’information anime des ateliers de préparation, et prépare la stratégie de référencement.
En pratique: après un rendez-vous d’une heure, réalisation du dossier de création qui regroupe dessins, explications, planning et devis. Pour les projets simple, cette étape est gratuite. Si le projet est adopté, le règlement de la facture de l’avance (50% du total) lance le début des travaux.

2

Dessiner

Dessin de l’interface

C’est ce que tout le monde attend avec impatience: savoir à quoi cela va ressembler. Suivant les plans établis par l’architecte de l’information et le dossier de création, le directeur artistique dessine le site et affine l’identité graphique.
En pratique: la charte graphique présentée avec le dossier de création est appliquée sur un site vierge, pour créer votre thème graphique sur mesure.

3

Construire

Développement et technologie

La mécanique d’un site web c’est l’hébergement, le codage et l’intégration. Ensuite, place au contenu: les textes sont édités avec des techniques de journalistes, les images sont traitées, l’ergonomie est testée, le référencement est optimisé. C’est parti, le site peut être mis en ligne.
En pratique: le client livre les contenus validés. Ils sont optimisés pour le web et importés sur le site. Les solutions techniques spécifiques sont mise en place par des techniciens spécialisés.

4

Suivre

Montée en puissance

Dès le lancement du site, il faut en faire la promotion, attirer les visiteurs, surveiller le référencement, actualiser le contenu, upgrader la technologie, et former les utilisateurs aux interfaces de mises à jour.
En pratique: livraison du site après le règlement du solde, puis une période de trois mois pour l’optimisation utilisateur, la surveillance du référencement et les formations nécessaires.

Conditions générales de vente

Nous n’acceptons pas de nouveaux clients, vous devez être parrainé par un de nos clients.
Les relations sont basées sur les valeurs communes de la confiance et de la bienveillance. Nous examinons en priorité la solution la plus économique, et la plus simple, selon les principes de la frugalité: faire moins pour produire plus, et gagner en efficacité. Les prix sont donc calculés au plus juste sans marge de manœuvre, merci d’en tenir compte.
Les contenus sont sous la responsabilité des éditeurs des sites et doivent être fournis suivant la norme du contenu validé, c’est à dire le plus ressemblant possible avec le résultat souhaité. Les contenus, textes et images, sont traités par le studio suivant les critères de qualité des magazines.
Nos travaux sont facturés en droits d’auteur, et sont protégés par les règles générales de la propriété artistique. Le devis est gratuit pour les projets simples, la moitié du montant des droits est demandée à la commande, et valide la commande indiquée sur la facture. Le transfert des droits se fait après le règlement du solde, le client devient alors propriétaire du projet numérique, mais n’est pas autorisé par la loi à altérer nos travaux de design.

Commencez aujourd’hui votre projet numérique en prenant rendez-vous