Formations au numérique

Catalogue des formations au numérique

Cours particuliers ou en groupe, organisés sur demande.

Vendeur Internet

Cette formation de quatre jours permet de devenir un vendeur internet en apprenant les principales fonctions techniques et commerciales d’une boutique de vente numérique. Tout ce qu’il faut savoir en huit étapes pour créer et gérer un site de vente en ligne. Quatre jours de cours, huit leçons de deux heures, suivant les huit étapes de la réalisation d’un site de vente. De l’achat du nom de domaine à la communication sur les réseaux sociaux, avec des exercices pratiques.

Vendre par mail

Pour obtenir de nouveaux contrats par mail, la newsletter est l’outil indispensable de la communication numérique. Elle apporte du trafic, relance vos prospects, informe vos clients, et augmente vos ventes.

Conduite de projet web

Formation accélérée à l’internet pour les professionnels de la communication et les particuliers. Deux jours d’ateliers pratiques pour mettre votre site en ordre et planifier son évolution. Permet aux équipes de dialoguer facilement avec les acteurs du numérique.

Ecole Populaire de l’Internet

L’Ecole Populaire de l’Internet, organise des formations courtes à la vente par internet, depuis novembre 2016. L’Ecole est dirigée par Tanguy Lambert, directeur de création numérique du studio taëngo. En zone d’éducation prioritaire, ces formations sont gratuites et organisées par l’association #Epop. Deux sites: Paris 19ème, et Grigny.

Ces formations sont destinées:

– aux salariés des entreprises gérant un site de vente ou d’information
– aux indépendants voulant créer un site internet
– aux particuliers en recherche d’emploi pour booster leur CV.


Voir le site de l’Ecole