Le cauchemar tropical
…là tu es dans le cauchemar tropical intégral: la visite des amis de ta copine… la montée des cousins de province à Paris à côté c’est franchement petit bras, piste verte, et toi tu bosses !!!!!!! il est huit heure, y’a pas marqué « plage » sur le planning de la semaine… j’ai ma chemise de charpentier, je suis venu chercher le repas de mes six ouvriers, la gamelle collective du chantier est au premier plan.
D’ailleurs la plage t’y vas jamais, t’as pas le temps, c’est quoi ce truc d’occidentaux que de s’étaler au milieu des plages pour y dormir en plein cagnard, 34° quand même, vous êtes dingue ou quoi ? des fois tu te demandes … t’as pas besoin d’aller à la plage quand tu habites dans un île, puisque t’y passes tout le temps…
… je déteste cette image, je peux pas la supporter, c’est un moment de solitude qu’a vu mon copain Patrick Trautwein, photographe de mode trop vite disparu, c’est pour ça qu’il me shoote juste à cet instant… et je l’aime aussi car c’est une belle photographie, merci Patrick, RIP, je t’embrasse.