Raid de mortier
Suivez le guide: on a donc un beau jardin moderne, presque neuf, avec dedans, autour, au-dessous et au-dessus, 300 toxicos totalement ingérables, esclaves du crime organisé qui sont sensés y être parqués sous surveillance policière renforcée, avec rues interdites, en français on appelle ça un ghetto… mais v’la t’y pas que les gosses du quartier, lookés comme des ninjas lancent un raid de mortier pour les faire dégager, parce que franchement, ça comme à bien faire ce bordel…. et le tout, juste devant les fonctionnaires de polices paniqués qui courent dans tous les sens… totalement impuissants… on a aussi la force sentinelle hein! On est quadrillé par l’armée 24/7 avec les fusils d’assaut et les casques lourds au ceinturon.
Or donc, au Nord du jardin, on a les bandes de Max Dormoy, je vous préviens c’est chaud, très chaud… et juste au sud la bande de Riquet, c’est chaud aussi, très chaud, et c’est armé, mais le fonctionnaire à RTT (Merci Martine) qui ne connaît pas l’odeur du mortier à 6 heures du matin, ni l’odeur du napalm non plus d’ailleurs, a décidé donc d’instaurer un ghetto de crackers dealers juste entre les deux bandes, en plein milieu… de toute façon c’était déjà l’enfer, ils se regroupaient déjà là quand le parc ferme le soir, mais maintenant les crackers de Stalingrad sont priés d’y venir aussi, et c’est obligatoire, comme le pinard…
…et puis il y a 15 jours on a vu tous les petits de Riquet remonter la rue de Crimée en courant bâton à la main au milieu de la chaussée, et puis à Belleville on meurt dans les caves à coup de barre de fer, et puis porte d’Auberviller ça cracke aussi à la chaîne c’est du driving-stop-and-go, porte de La Chapelle, je vous raconte pas… je vous raconte pas non plus les viols dans la rue ni les centaines de prostituées partout condamnées à une vie de merde, mais dans le quartier on a jamais vu une féministe essayer de leur parler d’eux minutes.
Ben voilà, il y a 50 ans il y avait deux fermes à Ourcq et des jardins ouvriers à Belleville avec des fleurs y’a pas un truc qui déconne les gars et les filles ? Vous foutez quoi ? Aux dernières nouvelles les cireurs de parquet des hauts lieux de la Mairie de Paris « abordent la problématique » (sic), ah bon ! Ben allez-y, abordez, on vous lance un bout ?
Bienvenue dans le Bronx et avec le sourire.